CRÉEZ VOTRE PAGE FACEBOOK

Des millions d’entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, utilisent les applications et les services Facebook pour entrer en contact avec leurs clients et prospects sur tous les appareils.
Venez créer votre page et observer des retombées rapides.

Jours de formations :

5 novembre 2018 et 5 novembre 2018

Horaire(s) :

09H00 à 17H00

Lieu :

Centre de Gestion Régional 

108 avenue de Flandre

59447 Wasquehal 

Description :

Programme animé par Dominique Gay.

Partie 1 : Fonctionnement de Facebook

Différence profil/page. Mots et expressions à connaître pour utiliser FACEBOOK

Comment fonctionne l’algorithme de Facebook qui détermine qui recevra votre publication.

Son évolution courant 2018 et comment se préparer à la mise à jour

 

Facebook et le référencement sur Google. Page Choix et poids des photos.

Vidéo dans la photo de couverture. Choisir l’option de page.

Quels styles de publication intéressent les Internautes, Facebook et Google.  Rythme des publications.

Astuces pour avoir plus de « j’aime ». Erreurs à ne pas faire.

Comment faire la promotion de la page. Le hashtags : Définition et rôle.

Partie 2 Utilisation : Ouvrir et gérer la page le profil étant ouvert

Les types de page. Les catégories. Compléter les informations.

Photo de couverture et de profil. Noms autorisés. Remplir la rubrique « à propos ».

Les mentions légales, la politique de confidentialité.  Le bouton « plus ». Changer les paramètres.  Les aides de Facebook

Publier un post, une photo, un diaporama. Programmer une publication.

Supprimer une publication, durée et format d’une vidéo, supprimer un commentaire sur une publication.

Savoir qui aime votre page, bannir quelqu’un. Historique personnel.             

Inviter des amis à aimer votre page.

Gérer les différents onglets. Publier, commenter, partager en tant que page ou profil. Publier, commenter, partager en tant que page, sur une autre page. Aimer une page en tant que page. 

Ajouter un bouton, changer le nom de la page. Réaliser un sondage.

Pourquoi les utilisateurs n'aiment plus votre Page. Les différents rôles possibles par rapport à une Page et leurs habilitations.

Diffuser en direct. Le badge « réactivité ». Le badge gris « page vérifiée ».

Les statistiques. Supprimer la page.